27 août 2007

Les Bieszczady

2_ Les Bieszczady

Les Bieszczady, chaînes des Carpates polonaises situées le plus à l’est sont l’endroit rêvé pour tous ceux qui apprécient le côté romantique d’une randonnée pédestre. Les Bieszczady semble être dépeuplées. On peut voyager à travers ces montages, en repérant par-ci par-là des traces d’anciens hameaux, parcourir les vastes étendues des prairies couvrant les parties supérieurs des montages, passer la nuit dans des refuges situés à des endroits tant ravissants qu’inaccessibles.
La nature de ces lieux est protégée dans les limites du Parc National. C’est là que l’on peut rencontrer des ours, entendre le hurlement des loups et le bramement des cerfs. Les Bieszczady disposent d’itinéraires touristiques bien fléchés à l’intention des fervents du tourisme à pied, à cheval et à bicyclette. On peut envisager un séjour inoubliable de huit jours dans les Bieszczady, agrémenté de randonnées jusqu’aux sommets les plus élevés. Après à peine quelques heures de contact direct avec ces splendides montages, on a la sensation d’en faire partie intégrante. Les localités de Ustrzyki Górne et Wetlina sont les meilleurs points de départ des escapades aux alentours.
Au pied du mont Tarnica (1 346 m), le plus haut sommet des Bieszczady, il est possible de prendre des leçons d’équitation sur des houtsouls, chevaux de petite taille mais d’une endurance sans pareille (centre équestre de Wolosate).

http://www.tourisme.pologne.net/online_fr/visite/montagne.htm

Posté par jpatlas à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Bieszczady

Nouveau commentaire